Re: Erreur SRST au boot (ATA) avec un kernel 2.6.18 et modprobe.conf

Jeudi 2 novembre 2006, 19:39:42 CET, Guy Roussin a écrit :

> Bonjour,

'jour,

> [...]
> trouvé sur :
> http://www.redhat.com/archives/fedora-list/2006-October/msg04082.html
>
> Il y est conseillé d'ajouter ces 2 lignes au
> fichier /etc/modprobe.conf : alias scsi_hostadapter ata_piix
>   options ata_piix noprobe
>
> Mais voilà, pas de /etc/modprobe.conf sur ma debian !
> J'ai beau ajouter un fichier /etc/modutils/scsi_hostadapter
> et /etc/modprobe.d/scsi_hostadapter qui contient ces 2 lignes
> suivi d'un update-modutils rien n'y fait ...
>
> J'attend toujours le timeout de 2 min sur le contrôleur sata au

  As-tu essayé un update-initramfs ?

  Le /etc/modprobe.d sur le disque ne sert à rien car, pour le lire, il
faut que / soit monté, donc que le disque soit géré, donc que les
modules gérant les disques aient déjà été chargés. Ils le sont par
l'initrd. Il faut donc que le fichier se trouve dans le /etc/modprobe.d
de l'initrd. Je pense que update-initramfs copie « bêtement »
le /etc/modprobe.d du disque. Sinon, on peut le tripatouiller
facilement (c'est une archive cpio gzipée).

--
 Sylvain Sauvage