Re: kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai essayé de mettre en premier lieu les options en dur mais toujours le
message d'erreur. Ensuite en mettant l'option --initrd le message à disparu.
Je ne comprends pas pouquoi cela n'a pas marché sans l'option --initrd car
en dur les options sont intégrées au kernel ce qui aurait du résoudre le
probléme?

Merci pour vos réponses car je reste perplexe sur ce sujet.