Re: Enlever les spam sur un serveur pop

Jeudi 2 novembre 2006, 22:48:58 CET, Yves Rutschle a écrit :

> On peut ne récupérer que les entêtes en POP3? Il me semblait
> qu'on ne pouvait récupérer que le message complet, et que la
> seule donnée disponible sans télécharger le message était sa
> taille.

  Si si, j'avais oublié la commande facultative TOP de POP3. Elle prend
le n° du message et le nombre de lignes. Il faut donc que le serveur
l'accepte. Ce qui doit être le cas en général (?).
  Cela évite effectivement de rapatrier les gros spams qui sont
composés d'images morcelées pour éviter les filtres sur le texte et les
OCR.
  Les spammeurs ont des techniques de plus en plus affûtées.
Heureusement qu'ils s'en servent mal (mauvaises en-têtes, etc.).

--
 Sylvain Sauvage