Re: [HS] système de fichier pour disque externe

Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Tue, 31 Oct 2006 07:54:31 +0100
Reyan <reylan.38@free.fr> a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :

Bonjour,

Salut !

J'envisage l'achat d'un disque externe de grosse capacité
(>300Go). Au besoin ce disque devra me permettre de transporter
mes données et j'ai donc besoin qu'il soit lisible par un maximum
de système assez simplement. J'ai donc songé à la FAT32,

Ca me parait quand même ma meilleur solution si tu veux utiliser
ton disque sur différent systèmes...

C'est pourtant un système vieillissant, non? Vers quoi ce dirige-t-on dans l'avenir?

 mais en faisant quelques recherches sur le net ça ne semble pas
l'idéal à cause de la fragmentation sur un tel volume. J'ai
abandonné l'ext3 car à part Linux,

Il marche aussi sous windows mais avec un petit logiciel en plus

Peux-tu me dire lequel? Comment ça se passe au niveau des droits?

http://www.fs-driver.org/
http://www.chrysocome.net/explore2fs

 ce n'est pas simple d'emploi. Après il y a NTFS mais bon à part
Windows il n'y a pas grand monde qui peut s'en servir, Linux ne
sait que le lire si j'ai bien compris (?)

Oui pour le ntfs sous linux c'est mort !

Même sous Windows c'est très pénible à cause des droits sur les fichiers.

Gaëtan