Re: Freeze au démarrage de l'installation de debian-31r3-i386-binary-1.iso

Le Thu, 02 Nov 2006 18:51:24 +0100
Jonathan Cool <jonathan.cool5@wanadoo.fr> a écrit:

> Salutation à tous,
> Tout d'abord config:
> DELL P4 2,53Ghz, 256RAMBUS, HDD 6Go IDE, CM i850E.
> Voila, j'essaie d'installer Debian sur ce disque mais lorsque je veux
> choisir la langue, c'est freezé: je peux même pas descendre, monter,
> "entrer" ne fonctionne pas .
> J'ai essayer de changer de clavier: idem
> J'ai graver la Debian sur un CDRW neuf => la même chose! :S
> Pourquoi cela frezze comme sa?!! Je comprend pas!!!
> Une idée??
> D'âpres moi, cela viens du clavier ou du driver clavier qui merde car il
> [...]

Je viens d'installer une debian sur un Dell qui y ressemble. Tout
d'abord, il faut bouter en linux26 et non linux, ensuite, utilise
l'image que j'ai faite

http://franboisson.free.fr/sarge/debian-31r0a-i386-netinst-2.6.12-FB-avecmodules.iso

comme netinstall parce que si c'est le même Dell, le disque Sata ne
sera pas reconnu. Il te suffira dans ce cas de faire  au moment du
message
Ctrl-Alt-F2
# modprobe libata
# modprobe ata_piix
# modprobe sd_mod
Ctrl-Alt-F1
et tu continues normalement. Le _ est obtenu en faisant Shift-+ car
-toujours si c'est le même ordinateur- ton clavier sera pris pour un
clavier Mac en USB.

Une fois tout fini, tu fais un
# dpkg-reconfigure console-data

et tu édites ton XF86config-4 pour changer le clavier (prétendu Mac
USB) en clavier PC102 avec euro.

Le tout se passe très bien à part ces petits soucis.

François Boisson

Tu continues l'installation