Ordre des cartes sons : ça marche !!!

Re-bonjour,

Bon, si jamais d'autres personnes sont intéressées (Pascal ;-))), voici
la solution que j'ai mis en oeuvre et qui fonctionne !!!

En ce qui me concerne, j'ai ma carte intégrée et les deux périphériques
(webcam et carte TNT) qui utilisent snd-usb-audio.
J'ai donc édité le fichier /etc/modutils/alsa-base et j'y ai mis (j'ai
juste laissé les premières lignes) :
alias char-major-116 snd
alias char-major-14 soundcore
alias sound-slot-0 snd-card-0
alias snd-card-0 snd-intel8x0
options snd-intel8x0 index=0
alias sound-slot-1 snd-card-1
alias snd-card-1 snd-usb-audio
options snd-usb-audio index=1
alias sound-slot-2 snd-card-2
alias sound-slot-3 snd-card-3
Attention, j'ai viré tout ce qu'il y avait ensuite car ça créait des
interférences...

Ainsi, snd-intel8x0 est bien chargé d'abord, puis snd-usb-audio.
Un petit coup de "update-modules", un reboot et un
'cat /proc/asound/cards' pour vérifier : victoire, l'ordre est le
bon ;-)

Pour info, je suis parti de ce qui est proposé là :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son

Bonne soirée.

David.