Re: Programme au démarrage de ma session Gnome...

> j'ai eu le meme probleme sur une Ubuntu il n'y a pas longtemps.
> mais j'ai tranché en modifiant le init script de xfce.(pas le temps)

Sur le principe, ça ne me dérange pas de faire la même chose si
seulement je sais où taper ;-)

> [...]
> figures.

> a l'ouverture de session
> ~/.bash_profile
>
> au lancement de shell interactif
> ~/.bashrc
>
> suite a l'invocation de xsession
> ~/.Xsession ou ~/.xsession
> ces fichiers sont sourcé donc tu mettre
> --------8<---------------
> startgnome
> mon_script
> --------8<---------------
> et se sera lancé au demarrage de ta session graphique
> je ne sais plus si le startgnome est indispensable !?

Alors j'ai tenté de rajouter à la fin de .xsession une ligne avec mon
script, et ça n'a rien changé...
Et je n'ai pas d'erreur non plus d'ailleurs...

Ah là là, j'ai du mal ;-)

> au demarage manuel de X11 (startx)
> ~/.xinitrc

Oui mais là, je suppose que ce n'est pas avec les droits de mon
utilisateur...

Bon, je vais continuer à chercher alors...

Merci.

David.