Re: Programme au démarrage de ma session Gnome...

David BERCOT a écrit :
> [...]
> - est-ce que les programmes lancés au démarrage de ma session Gnome le
> sont dans un environnement particulier ?
> - quels sont les journaux que je peux regarder ? J'ai
> essayé .xsession-errors sans succès et, plus généralement, si je regarde
> dans /var/log/syslog, je n'ai pas tout ce qui était à l'affichage lors
> du boot de la machine...
> - sinon, en dehors de cet endroit, où puis-je mettre des scripts (ou
> programmes) exécutés automatiquement à l'ouverture de ma session (plus
> globalement, au démarrage de l'ordinateur devrait me suffire) ?

salut,

on ne peux pas deviner ce que tu essai de faire.
dis nous donc OU tu as mis tes commandes.

demarrage de la machine et session sont des choses differentes a ne pas
confondre avec *runlevel*

pour info les trucs au demarage de ta session *graphique* sont dependant
 de ton *dm (gestionnaire de connections) et  ne sont pas les memes que
pour une session tty.
regarde ~/.bash_profile ~/.bashrc ~/.Xsession ou ~/.xsession ~/.xinitrc
man xsm

> P.S. : jusqu'à présent, je fais quasiment tout ce qui doit être lancé
> en root dans le fichier interfaces avec des up...

si ça concerne le reseau c'est bien, pour le reste tu peux faire des
scripts dans /etc/init.d  et les faire demarrer avec update-rc.d

--
dominix