Re: transfert ethernet haut debit

Mercredi 1 novembre 2006, 16:46:59 CET, Pascal Hambourg a écrit :

> Sur une liaison ethernet qui ne perd pas de paquets. Avec le gigabit
> ethernet, il vaut mieux se méfier.

  Si la liaison est mauvaise pour TFTP/UDP, elle l'est aussi pour
FTP/TCP. Il faut voir quel protocole perd le moins en récupération
d'erreurs suivant la qualité du lien. Quelques tests pourraient
se révéler intéressants. Certains des débits inter-continentaux les
plus rapides ont été effectués en UDP, p.ex. :
https://mail.internet2.edu/wws/arc/i2-news/2003-10/msg00006.html
(il y en a sûrement d'autres, je me souvenais juste de celui-là).

--
 Sylvain Sauvage