Re: problème dhcp

Salut,

Gaëtan PERRIER a écrit :

Je voudrais lancer un script côté client juste après que le
serveur dhcp ait attribué l'ip. Est-ce possible?

je ne l'ai jamais utilisée mais l'option post-up placée dans le
paragraphe adéquat du fichier /etc/network/interfaces devrait
convenir?

A condition que ledit script boucle en vérifiant que l'ip ait bien
été attribuée.

Oui c'est bien le problème du post-up, je cherche à exécuter mon
script uniquement à partir du moment où l'ip a été attribuée.

A priori, le client DHCP n'est pas censé se mettre en tâche de fond et rendre la main avant qu'une adresse IP ait été attribuée (sauf cas d'erreur). Encore heureux, sinon les commandes lancées par une option ip-up qui dépendent de cette adresse, telles que l'ajout de routes supplémentaires, échoueraient. Mais attention : si l'adresse est susceptible de changer à chaque renouvellement de bail, les options ip-up ne seront pas exécutées à nouveau.