Re: [HS] Mode routeur vs. Mode bridge sur une freebox

Juste comme ca pour le probleme de ton fils lié aux mules:
Pourquoi pas tout simplement lui faire changer ses ports dans le logiciels, et tu fait une regle de préroutage?
Comme ca plus jamais besoin de trafiquer le routage et plus jamais de low id.
Exemple, la mule chez moi est sur le 50001 en tcp et 50002UDP:
iptables -t nat -A PREROUTING -i $IF_WAN -p tcp --dport 50001 -j DNAT --to-destination $MOE:50001
iptables -t filter -A FORWARD -i $IF_WAN -o $IF_LAN -d $MOE -p tcp --dport 50001 -j ACCEPT
iptables -t nat -A PREROUTING -i $IF_WAN -p udp --dport 50002 -j DNAT --to-destination $MOE:50002
iptables -t filter -A FORWARD -i $IF_WAN -o $IF_LAN -d $MOE -p udp --dport 50002 -j ACCEPT
Ca marche tres bien, et ca evite de passer la boite à frite en routeur.

2006/10/11, François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org>:
Le 13430ième jour après Epoch,
Pascal Hambourg écrivait:

> Il va quand même devoir configurer des redirections de ports dans la
> Freebox, non ?

Ouais, mais il va passer par l'interface ouèbe de free, ça devrait
être plus facile pour lui que de lire mon script iptables :)

> [...]
>
> Ce n'est pas très compliqué.

Oui, je me doute, mais le soucis c'est la duplication d'infos. Du
coup, si je fais pas générer ces fichiers par procedure, je vais un
jour oublier qu'il y a deux versions de mon domaine.

D'où la nécessité d'avoir une méta-description de la zone.