Re: aptitude veut tout virer (mais apt-get OK)

Nicolas Roudninski wrote:
AMHA, la meilleure chose à faire serait de n'utiliser *que* aptitude
*ou* apt/synaptic.

OK, normalement, je n'utilise que aptitude, mais là j'ai fait un --set-selections avec apt-get car je sais pas comment faire l'équivalent d'un --get-selections sur une machine puis un --set-selections sur une autre avec aptitude.

en général, quand j'utilise ces derniers, je vérifie après, quand j'ai
le temps, ce qui se passe au niveau d'aptitude.

J'ai résolu le pb en lui demandant d'installer la liste de ce qu'il voulait enlever (ça fait une commande un peu longue mais ça marche). Mais je ne comprenais pas d'où ça venait.

Cordialement,

PS : ce genre de discussion a déjà eu lieu plusieurs fois ici, en juin
dernier notamment ;-)

Arf, désolé, mais j'étais en vacances et au retour, j'ai pas eu le temps de survoler, mais c'est vrai que j'aurai dû chercher dans mes archives avant de poster (pas évident de trouver les bons mot-clés quand même, toute recherche sur apt-get et aptitude renvoyant beaucoup de réponses, pas facile d'affiner avec pertinance ensuite).

Merci d'avoir répondu quand même.

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Citer en fin de message
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?