Re: Firefox, selection X11 et clavier

On Sun, Oct 08, 2006 at 11:16:16PM +0200, Serge Cavailles wrote:
> Ben oui, va falloir cohabiter.

Ça y est, je l'ai tuée.

En fait, il y a bien 2 buffers. En fait, il y a apparement 8
buffers pour couper dans X, plus un clipboard, plus une
selection primaire. Chaque application fait sa salade. Le
plus d'infos que j'ai trouvé pour le moment est dans l'aide
de Vim (:help x11-selection).

ctrl-L ctrl-C dans FF copie dans le clipboard, alors que
ctrl-l home shift-end ctrl-c copie dans la selection
primaire. (C'est là où je ne sais pas si ça peut être
considéré comme un bug: ctrl-c a un comportement différent
selon la façon dont le texte a été selectionné).

Xterm n'utilise que la sélection primaire.

Vim sait utiliser les 2: "* est la sélection primaire, "+
est le clipboard.

Donc, pour résumer:

- Selectionner URL dans FireFox: ctrl-L ctrl-v
- Coller dans Vim: "+p

Mais pour coller dans xterm:
- Selectionner URL dans FF: ctrl-L home shift-end ctrl-c
- Coller dans xterm: shift-insert

De Vim vers FF:
- Selectionner dans Vim: shift-v"+y (ou autre copie vers "+)
- Copier dans FF: ctrl-t ctrl-v

De Vim vers xterm:
- Selectionner dans Vim: shift-v"*y (ou autre copie vers "*)
- Copier dans xterm: shift-insert

Quel bordel.
Y.