Re: improper use of 8-bit data in message header

On 2006-10-08 02:45:48 +0200, lfrancois-os@worldonline.fr wrote:
> Bonjour,
>
> Je n'arrive plus à envoyer des mails à la liste. Voila ce que
> j'ai comme message en réponse
>
> J'utilise mozilla. J'ai essaié de faire des modifs dans les
> préférences.
> J'ai regardé sur google mais je comprends rien ......
> J'ai effectivement content-transfert-encoding: 8bits dans
> les headers
> de ces messages refusés.
>
> Ce quoi ce bordel.....;-)))

C'est le service antispam de ton FAI apparemment. Un whois sur ton
adresse IP (203.80.55.40) donne:

descr:        Micro Logic Systems,
descr:        Internet Service Provider,
descr:        Noumea, New Caledonia
country:      NC

C'est bien ça? Ton FAI a un service antispam pour les mails qui
sortent de chez lui (courriel.mls.nc) et qui met des caractères
8 bits dans les en-têtes (ils viennent du corps de ton message).
2 solutions:
    1. Change de FAI.
    2. Essaie de forcer le quoted-printable.

Je pense que les listes de Debian sont aussi mal foutues. Elles
devraient laisser tout de même passer ces messages quand les
caractères 8 bits ne sont que dans des en-têtes non standard,
i.e. qui commencent par "X-".