[HS] Mode routeur vs. Mode bridge sur une freebox

Salut.

Je cherche à basculer ma Freebox qui est en mode bridge pour le
moment, en mode routeur.

Tout ce qui concerne le firewall, le DHCP (que je continue à faire sur
mon serveur Debian), et autre DNS (que j'assure aussi) fonctionne
correctement, mais subsiste un petit souci:

Quand je bascule en mode routeur, les machines de mon réseau interne
ne peuvent plus se connecter à <ip_publique>:25 par exemple. En mode
bridge tout va bien, car le serveur Debian accepte de recevoir des
connections sur eth1 à destination de eth0.

Une solution que je pourrais mettre en oeuvre est de modifier le DNS
pour créer des vues, mais j'avoue que ça ne me plais pas trop.

J'ai besoin d'un coup de main pour comprendre d'où viens réellement le
problème. Je pense que la Freebox n'accepte pas de recevoir sur le
côté LAN des demandes de connection vers le WAN, qu'elle devrait
PREROUTER vers mon serveur DMZ, mais je voudrais en être sûr.

En espérant avoir été assez clair, ce dont je doute :)

--
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous
vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau.