Re: [General] Droits constants

Le vendredi 06 octobre 2006 08:51, Gabriel Moreau a écrit :

> Faire sur les dossiers
>
>   chown :mon_groupe mon_dossier
>   chmod g+s mon_dossier
Oui
j'utilise aussi :
  chgrp groupe mon_dossier

> Tous les nouveau fichiers appartiendront à "mon_groupe"
>
> Pour les fichier déplacés, je crois que cela ne marche pas.
>
> Si tu veux donc être sur des droits, il faut donc à mon avis avoir une
> tache cron qui remet les droits proprement de temps à autre. Par exemple
> une fois par jour. Car finalement, on déplace très peu de fichier, et
> pour les nouveaux crées, le sguid bit sur le dossier racine suffit.

Ah yes !
J'ai trouvé aussi, ici :
<http://www.linux-france.org/article/sys/fichiers/fichiers-3.html>
  "Pour les répertoires, la notion de setuid n'existe pas à ma connaissance.
  Les setgid et sticky bit prennent une signification différente. Quand un
  répertoire est setgid, tous les fichiers créés dans ce répertoire
  appartiennent au même groupe que le répertoire. C'est utilisé par exemple
  quand plusieurs personnes travaillent sur un projet commun: ils ont alors un
  groupe dédié à ce projet, et un répertoire setgid appartenant à ce groupe,
  et ils créent leurs fichiers dans ce répertoire avec les permissions 664:
  tout le groupe peut alors écrire n'importe quel fichier, vu que tous les
  fichiers appartiennent au groupe."
</http>

J'en étais resté au droit d'exécution -as root-... :$

> gaby
Merci de m'avoir mis sur la voie !!! <:)
@+
Dams
--
Poser une question nous permet de revoir les préjugés qui nous empêchent d'y
répondre.

--
"Quand l'ordre établi vous demande de faire ce que la morale réprouve, il faut
savoir dire non"