Re: [General] Droits constants

Je cherche à ce que tout fichier nouvellement créé/déplacé dans un dossier, prenne des droits prédéfinis
J'avais pensé à un chown/chmod en cronjob
Mais comme je passe mon temps à refaire l'existant, ...

Faire sur les dossiers

 chown :mon_groupe mon_dossier
 chmod g+s mon_dossier

Tous les nouveau fichiers appartiendront à "mon_groupe"

Pour les fichier déplacés, je crois que cela ne marche pas.

Si tu veux donc être sur des droits, il faut donc à mon avis avoir une tache cron qui remet les droits proprement de temps à autre. Par exemple une fois par jour. Car finalement, on déplace très peu de fichier, et pour les nouveaux crées, le sguid bit sur le dossier racine suffit.

gaby
--
Gabriel Moreau - IR CNRS
LEGI - Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels