Re: apt-get et ordre des paquetages

Le Thu, 05 Oct 2006 11:08:59 +0200
Gabriel Moreau <Gabriel.Moreau@hmg.inpg.fr> a écrit:

> Ce qui est surprenant, c'est que personne ici n'en sais rien ;-) Et
> pourtant, je pense que nous faisons tous du apt-get depuis des années.

Bon après renseignements (Andesi), il semble que la grande différence
entre apt-get et aptitude se situe dans le fait qu'aptitude différencie
les paquets installés par choix des paquets installés par dépendances.
Lors de la résolution de conflit, les paquets installés par choix sont
maintenus par aptitude (je présume) et les paquets installés par
dépendances peuvent être virés. aptitude est considéré comme un frontal
à apt-get. En clair, aptitude = apt-get + installation des paquets
volontairement mis si jamais ils ont été virés.

Voilà, voilà, ça n'avance pas vraiment pour le problème...

François Boisson