RE: apt-get et ordre des paquetages

Euh bonjour François...
> courrier fournit un service de courrier or les dépendances de at sont
> libc6 (>= 2.2.4-4), mail-transport-agent
> Si tu installes at, le système installe comme service de courrier le
> service de base soit courrier-base qui doit être celui proposé par
> défaut. Si tu installes exim avant, lorsqu'il analyse les exigences de
> at, il considère qu'un service de courrier est installé et n'a pas
> besoin d'en fournir un.
Ben oui voyons comment n'y avais je pas pensé.

> Ce qui est étonnant, c'est que apt se débrouille bien avec
> l'installation de paquets jumelés type A qui a besoin de B et B qui a
> besoin de A, je pensais que l'ensemble de la ligne était
> analysée avant
> les besoins des dépendances. Ça doit être faux. Et aptitude,
> il fait la
> même chose?
> François Boisson
> PS: Et wajig?
c'est vrai qu'aptitude qui est normalement plus riche qu'apt-get prend peut
être la liste d'arguments de manière globale.
voir aussi wajig, que je connais moins, mais qui peut effectivement fournir
une alternative supplémentaire qui résoudrait le pb...
++, MATT