Re: [Gestion][association]

Merci de vos réponses.
Je vai essayer galettes

Philippe NIQUET a écrit :
| Zuthos a écrit :
| désolé mais je n'ai pas de réponse à la question.
| Néanmoins elle permet de relancer un intéressant débat qui a démarré il
| y a quelques temps et puis s'est arrêté.
| le thème logiciels libres et associations
| concrètement : gérer une association avec des logiciels libres.
| Encore plus concret : gérer quoi ?
| pour la compta gnucash ou grisbi ou quelques autres devraient suffire ?
Je ne suis pas sur qu'ils soient prévue pour utiliser le plan compta
association?

|gérer les adhérents, les adhésions, les compte rendus de CA ????
Je vai essayer galette

| Bref ne serait-il pas utile de lister (voir de disposer d'un site ou
| cette liste de référence apparaisse si on googuélise "association"
| ou"gestion association") au regard de chaque tache nécessaire à la
| gestion d'une association les logiciels possibles.
Héhé... qui se lance??

| Et éventuellement donner des idées à ceux qui voudraient concevoir un
| tout en un.
|
| un sous thème
| pourquoi les associations semblent-elles réticentes à utiliser du libre
| alors qu'il y a de forte convergences avec ce mouvement ?
| et évidemment derrière : quelle stratégie mettre en place pour y arriver
La force de l'habitude? Ici, on a des gens lambdas qui n'ont jamais
entendu parler de logiciel libre ou même de linux. Sisi, ça existe
encore.
D'autre part, si on regarde du coté des associations de sport, il semble
que la federation de foot oblige les clubs a utiliser windows ( a
vérifier)
| ? avec qui ? toutes les associations ou en privilégier certaines comme
| le mouvement de l'éducation populaire ? Quelles relations entres les
| lugs et le reste des associations ?
Ce qui est incompréhensible c'est que les lugs sont des association. Et
elle n'ont pas fait de logiciel pour ce gerer elle même?

--
"Combattre pour la paix, c'est comme niquer pour la chasteté."
Slogan non violent.