Re: [HS, quoique] export display d'XP vers etch via putty

Le 04-10-2006, Pascal Hambourg <pascal.mail@plouf.fr.eu.org> a ecrit :
> Salut,

> Il faut l'activer dans putty si tu veux faire passer une session X dans SSH.

Si tu as activé le X forwarding ce n'est pas la peine... un display
virtuel est créé qui est un port forwarding entre la machine locale et
la machine distante (SSH fait du port forwarding).

> Question bête : as-tu au moins un serveur X sur ton poste XP ? Je ne
> pense pas que ce soit fourni en standard avec Windows.

Je répond à la place de la personne qui a posté le mail : NON. Il n'y a
pas de serveur X sur son poste.

> Cygwin peut fournir un serveur X, si c'est ce qui manque. La section 3.4
> du manuel de putty mentionne aussi X-Win32 et Exceed, que je ne connais
> pas plus que Cygwin.

Ca marche bien avec cygwin ! (je l'ai fait).

Bonne soirée,
Sylvain Le Gall