Re: [HS, quoique] export display d'XP vers etch via putty

Le mercredi 4 octobre 2006 22:05, Pascal Hambourg a écrit :
> Salut,

> Il faut l'activer dans putty si tu veux faire passer une session X dans
> SSH.

je l'ai fait

> Question bête : as-tu au moins un serveur X sur ton poste XP ? Je ne
> pense pas que ce soit fourni en standard avec Windows.

pas bête du tout. Bêtement, je pensais que ça devait suffire.. méconnaissance
de ma part manifestement. Donc il faut installer un serveur X sur XP...
problème je ne peux pas (sans le demander à un admin I guess), d'où ma
question initiale : juste avec putty sur un XP basique ce n'est pas
possible ?

> Tu as scanné quoi depuis où exactement, et dans quel but ?

les ports, en me connectant à un site qui le fait en ligne (hackerwatch je
crois, mais pas sûr). Le but : curiosité banale

> Cygwin peut fournir un serveur X, si c'est ce qui manque. La section 3.4
> du manuel de putty mentionne aussi X-Win32 et Exceed, que je ne connais
> pas plus que Cygwin.

bon on dirait que ça répond à ma question : nécessité d'installer un truc en
plus de putty, dommage.. Y'a quand même un truc que je n'ai pas pigé : XP n'a
pas un serveur graphique intégré ? Ça ne doit pas être la même technologie
j'imagine (j'y connais pas grand chose en XP, malheureusement..) ; si vous
pouviez éclaircir ma lanterne..

Merci pour vos réponses et explications

--
s°