Re: aptitude veut tout virer (mais apt-get OK)

Vincent Lefevre <vincent@vinc17.org> writes:

> Je ne sais pas si c'est parce que j'alterne, mais dès que je veux
> upgrader un paquet qui casse des dépendances (en général, je ne le
> sais pas à l'avance), aptitude a tendance à supprimer un certain
> nombre de paquets pour satisfaire ces dépendances, ce qui peut
> être normal, mais le problème est que même si j'annule l'upgrade
> avec ":", aptitude laisse les paquets dans l'état "à supprimer".
> Je trouve cela ennuyeux...

aptitude en interactif à :
- un undo (C-u) pour revenir en arriere
- une interface de gestion des problèmes de dépendance (touche e) qui
  propose plusieurs solutions possible au problème courant de
  dépendance

En générale, en utilisant ces deux possibilités, j'obtiens ce que je
veux.

--
Rémi Vanicat