[HS, quoique] export display d'XP vers etch via putty

Salut à tous,

Du boulot, je me connecte à mon serveur Debian via putty depuis un poste XP.
No problem. J'essaie, sans succès, d'afficher un truc graphique sur l'écran
de l'XP. J'ai activé le X forwarding sur le serveur ssh (je crois que ce
n'est pas nécessaire, mais ne suis pas sûr), essayé de faire un export
DISPLAY (IP du firewall j'imagine + un numéro de display différent de 0),
mais rien n'y fait, j'obtiens toujours un message d'erreur concernant le
display (oublié d'écrire le message exact, je le ferais demain c'est promis).
J'ai aussi fait un port scan de l'intérieur du réseau du boulot (je sais
c'est mal, mais je voulais savoir ce qui en était), et le résultat est
BLOCKED pour tous les ports, y compris le 22.

 J'ai lu sur le net que certains y sont parvenus en installant un cygwin, mais
je ne peux pas (politique restrictive) le faire dans cette boîte.

Avant de continuer de m'énerver, j'aimerai savoir si c'est simplement possible
avec putty ou si je peux laisser tomber. J'aimerai bien y parvenir afin
d'essayer de convaincre certains de la flexibilité et la puissance des outils
du Libre.

Merci de m'aiguiller.

Très belle soirée

--