Re: aptitude veut tout virer (mais apt-get OK)

On 2006-10-04 14:09:58 +0200, Stéphane L. wrote:
> D'ailleurs, il vaut mieux ne pas alterner. Soit on utilise apt, soit
> aptitude. Le passage de l'un à l'autre peut entrainer se genre de
> réactions. Il faut donc faire se choix le plus tôt possible après
> l'install initiale de la distrib.

Je ne sais pas si c'est parce que j'alterne, mais dès que je veux
upgrader un paquet qui casse des dépendances (en général, je ne le
sais pas à l'avance), aptitude a tendance à supprimer un certain
nombre de paquets pour satisfaire ces dépendances, ce qui peut
être normal, mais le problème est que même si j'annule l'upgrade
avec ":", aptitude laisse les paquets dans l'état "à supprimer".
Je trouve cela ennuyeux...