Re: accès ssh

On 2006-10-04 10:28:54 +0200, Pascal Hambourg wrote:

> Oui, comme le port knocking ça permet au moins d'éviter les scans de
> ports et une grande partie des attaques automatisées.

et fail2ban (que j'avais cité), qui permet de bannir une machine
(i.e. qui se retrouve filtrée via iptables pendant un certain
temps configurable) après un certain nombre (configurable) de
connexions infructueuses. Donc sauf à avoir un mot de passe
trivial, il est quasiment impossible de le trouver.