Re: Repository local

Le mercredi 04 octobre 2006 à 17:53 +0200, Damien Ulrich a écrit :
> Bonjour à tous,
> Je suis en train de (re)faire un repository local
> je l'avais fait il y a longtemps, et avais réinventé la roue avec mes scripts
[...]
> Et puis je me suis dit qu'il devait exister un mécanisme de répartition
> -puisqu'il s'agit d'une arborescence type-
>
> Ne serais-je pas -à nouveau- en train de réinventer la roue ? :P

Il existe déjà de nombreux outils pour cela. reprepro[1] et debpool[2]
ont tous deux l'avantage de gérer les archives sous forme de pool (comme
les miroirs officiels), et ce de manière très intuitive :
~/dists
   |-- stable
   |     |-- contrib
   |           |-- binary-i386
   |           |-- source
   |     |-- main
   |         [...]
   |     |-- non-free
   |         [...]
   |-- unstable
   |     [...]
~/pool
   |-- main
   |     |-- a
   |     |-- b
   |       [...]
   |-- contrib
   |    [...]
   |-- non-free
   |    [...]

J'utilise personnellement reprepro, dont je maintiens d'ailleurs un
backport[3] officieux pour Sarge, debpool ayant encore de nombreuses
imperfections (nombreux patches disponibles dans le BTS) et ne semblant
plus activement maintenu. reprepro a par ailleurs d'autres
fonctionnalités très intéressantes (gestion des fichiers Contents,
réplication d'autres archives à la debmirror etc.).

@++
Julien

[1] http://packages.debian.org/reprepro
[2] http://packages.debian.org/debpool