Re: aptitude veut tout virer (mais apt-get OK)

Bonjour,

Stéphane L. wrote:

> Normal, Synaptic utilise apt-get.

> Aptitude gère les dépendances plus finement (differemment) qu'apt-get.
> Rien n'est cassé. Mais Aptitude est un peu paumé car il n'a pas été
> utilisé pour installer tout les paquets. Tu peux le laisser faire et
> lui faire réinstaller les paquets ensuite.
>
> D'ailleurs, il vaut mieux ne pas alterner. Soit on utilise apt, soit
> aptitude. Le passage de l'un à l'autre peut entrainer se genre de
> réactions. Il faut donc faire se choix le plus tôt possible après
> l'install initiale de la distrib.

Je renchéris.

Ma vie:
J'ai utilisé les deux un certain temps avant de comprendre ce
qu'expliquait Stéphane ci-dessus. Lorsque j'ai souhaité garder seulement
aptitude, et comme je ne voulais pas le laisser tout désinstaller, j'ai
choisi de tout fixer à la main. Ça peut prendre du temps et de la
patience, suivant le nombre de paquets installés.

--
David.