Re: apt-get et ordre des paquetages

Ce qui est étonnant, c'est que apt se débrouille bien avec
l'installation de paquets jumelés type A qui a besoin de B et B qui a
besoin de A, je pensais que l'ensemble de la ligne était analysée avant
les besoins des dépendances. Ça doit être faux. Et aptitude, il fait la
même chose?

C'est bien ce que je croyais aussi, que apt-get faisait une analyse gloable de la ligne de commande. Demain, j'espère avoir plus de temps, je vais allé poster cela en anglais pour voir ce que nos voisins en pensent.

Sinon, je n'utilise jamais aptitude, il m'exaspère à installer trop de truc et surtout, il supprime trop de chose. Bref, je ne sais pas m'en servir pour qu'il ai le même comportement qu'apt-get (j'avoue ne pas avoir cherché non plus).