kmail et imap : tous mes nouveaux messages sont marqués comme lu

bonjour,

j'utilise kmail 1.9.1 et kde 3.5.2, j'ai un petit soucis avec le dossier
racine/ par défaut de mes compte imap (ceux dans /var/mail/*), je précise que
je ne rencontre pas ce problème pour les sous dossiers imap (ceux dans
~/imapfolders/*)

lorsque je clique sur le dossier "Boite de réception" kmail me dit qu'il y a X
messages non lus (c'est entre parenthèse après le nom du dossier), et
immédiatement après ce nombre décrémente jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de
messages non lus !!!

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?