Samba et LDAP : domaine invisible

Bonjour à tous,
Je tente actuellement l'installation d'un serveur samba avec une authentification sur un annuaire OpenLDAP.
J'ai installé et configuré mon annuaire LDAP et il fonctionne.

Pour Samba, j'ai aujouté les lignes suivantes:
   passdb backend = ldapsam:ldap://192.168.1.8:389
   ldap ssl =off
   ldap admin dn = cn=admin,dc=test,dc=local
   ldap user suffix = ou=utilisateurs
   ldap group suffix = ou=groupes
   ldap machine suffix = ou=machines
   ldap delete dn = no
   ldap suffix = ou=administratif,dc=test,dc=local
   ldap idmap suffix = ou=idmap

j'ai alors redemarré samba et je peux monter à la main des partages réseaux (smbclient fonctionne aussi). Bref tout semble fonctionner

Le problème survient lorsque je tente de joindre une machine au domaine : le client ne trouve pas le domaine.
J'ai pourtant rajouté les lignes suivantes dans mon smb.conf:

  workgroup = test
  domain logons = yes
  domain master = yes
  preferred master = yes
  os level = 99

Pris de doute, j'ai tenté l'opération sur une autre machine que j'ai configuré comme mon serveur et là bizarement tout fonctionne parfaitement. La désinstallation puis la réinstallation de samba n'a pas solutionné le problème... Bref je n'y comprend rien et je n'ai pas vraiment envie de casser mon serveur...

Quelqu'un a peut etre une idée de ce qui cloche....
HELP