Re: [HS?] kill & erreurs d'entrée/sortie sur CD

On Tue, Oct 03, 2006 at 05:12:44PM +0200, Damien Ulrich wrote:
> Bonjour à tous,
> J'ai beaucoup de problêmes avec pas mal de CD gravés...
> je suis en train de transférer tout ce que je veux conserver, sur mon nouveau
> RAID 5
>
> j'utilise install -comme cp, juste pour fixer les permissions-
>
> Mon problême c'est que parfois des erreurs d'entrée/sortie, bloque la commande
> J'essaie de la killer, avec :
> $ kill -9 $(pidof intall)
> -2, -15, ...

Il est normalement impossible de killer un processus "D" (I/O Wait), et
ce, quoi qu'il arrive. cf manpages ps, top et kill.
Je ne crois pas qu'il existe une solution.

Notez aussi qu'il est recommande d'utiliser les signaux (INT, TERM,
QUIT, KILL) plutot que les numeros (15, 9, etc) car les numeros ne sont
pas standard, alors que les signaux sont communs a tous les Unix (doit y
avoir quelques nuances mais rien de mechant)
--
Guillaume Estival
http://www.dawan.fr