Re: apt-get et ordre des paquetages

Peux tu donner le résultat exact comme ci dessous (pas la peine
d'installer, il suffit de répondre non à l'installation).

Tu ne fait pas exactement la meme chose que moi d'où tes réponses. Tes machines tournent sous exim3 et non exim4.

Par ailleurs, dans ma ligne, dasn un cas le paquet at est en premier et pas dans l'autre cas. Ce point est aussi important il me semble...

Enfin, il faut purger tous les paquets exim et courier avant la manipulation. Sinon, ca ne marche pas ! Et cela, il faut VRAIMENT le faire pour de vrai. C'est pas bien grave chez moi, cfengine me reconfigure de suite exim4 comme il faut ;-)

tech7meylan:/home/gabriel# apt-get --purge remove exim4-config
Lecture des listes de paquets... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  at* cron-apt* exim4-base* exim4-config* exim4-daemon-light* mailx*

Le premier cas donne cela

tech7meylan:/home/gabriel# apt-get install exim4-daemon-light at cron-apt
Lecture des listes de paquets... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  exim4-base exim4-config mailx
Paquets suggérés :
  eximon4 exim4-doc-html exim4-doc-info gnutls-bin libmail-spf-query-perl
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  at cron-apt exim4-base exim4-config exim4-daemon-light mailx

Et voici le résultat du second

tech7meylan:/home/gabriel# apt-get install at cron-apt exim4-daemon-light
Lecture des listes de paquets... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  courier-authdaemon courier-base exim4-base exim4-config mailx
Paquets suggérés :
  eximon4 exim4-doc-html exim4-doc-info gnutls-bin libmail-spf-query-perl
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
at courier-authdaemon courier-base cron-apt exim4-base exim4-config exim4-daemon-light mailx

Bref, c'est un problème amusant, je suis justement tombé dessus pas hasard ;-)

Avec 'apt-cache show', je me suis dis que j'allais voir les dépendances, je n'ai rien trouvé qui parle de courier...

Par contre, si tu n'installes que at et cron-apt, sans exim4, il te faut un agent de mail et là, tu as la réponse suivante

tech7meylan:/home/gabriel# apt-get install at cron-apt
Lecture des listes de paquets... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  courier-authdaemon courier-base courier-mta mailx
Paquets suggérés :
  courier-doc courier-filter-perl
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  at courier-authdaemon courier-base courier-mta cron-apt mailx

Bref, courier se retrouve serveur de courier par défaut ! C'est marrant parce que je croyais que c'était exim4. D'ailleurs toutes mes machines ont exim4.

Voila ou j'en suis personnellement.

gaby
--
Gabriel Moreau - IR CNRS
LEGI - Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels