Re: Serveur dhcp et ping

Le 13423ième jour après Epoch,
Franck Joncourt écrivait:

> Mais alors comment est-il possible d'insérer un équipement, dont l'ip
> est  prédéfinie, avec les autres équipements du réseau. J'entends par
> là, par exemple, que tout le réseau est configuré, qu'un ordinateur à
> l'ip 192.168.0.54, et que l'équipement à insérer ait justement cette ip.
> Comment peut on faire pour libérer l'adresse, sans modifier toute la
> configuration :
> 	- scinder le réseau en deux en excluant 192.168.0.54
>
> J avais penser à mettre en place quelque chose comme cela :
>
>  host server2 {
>         hardware ethernet 00:C0:9F:AF:83:85;
> [...]

Où est-ce spécifié? La technique ci-dessus est à mon humble avis
correcte car:

1) Si ton server2 fais un jour une demande DHCP, il aura la bonne
   adresse
2) Si il n'en fait pas, personne d'autre n'aura cette adresse.

Par contre, faire attention à ne pas intervertir sa carte réseau avec
une autre, sinon ça va pas bien marcher.