Re: {Miroir] Un miroir complet ?

Le mardi 03 octobre 2006 00:15, StoubyOne Kenobi a écrit :
> Bonjour,
>
> je suis débutant et je me demandais si il existait un site miroir que
> je pourrais rajouter dans mon /etc/apt/sources.list et qui
> contiendrait la mise à jour de toutes les distributions et de toutes
> (ou du moins une bonne partie) des applications possible sur Debian.
>
> Si cela existe ça devrait me permettre d'installer toutes les
> dernières mises à jour des applications que je veux avec "apt-get
> install" n'est-ce pas ?

Tu dois déjà avoir un site miroir -l'install te le demande, en principe-
ftp.fr.debian.org ou ftp2.fr.debian.org...
tu fais un
$ apt-get update
pour mettre à jour ta modif du sources.list
apt-get install nom_du_paquet
pour installer uniquement
et
$ apt-get upgrade pour mettre à jour
$ apt-get distupgrade met à jour en installant/enlevant les dépendances

tu peux démarrer avec ça pour traffiquer
maintenant :
$ man apt-get
$ man sources.list

http://qref.sourceforge.net/quick/reference.fr.html#contents
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=16450

Bonnes lectures :P

> Je m'excuse par avance si toutefois ma question était vraiment idiote.

Toute question est idiote puisqu'on n'en connaît pas la réponse... ;)

> Merci.
de rien !

--
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres"
Voltaire