Re: Problème d'accès apache sur un site à "fort" trafic.

Le 02/10/06, Stephane Bortzmeyer<stephane@sources.org> a écrit :
On Mon, Oct 02, 2006 at 03:51:02PM +0200,
  KLEIN Stéphane  <klein.stephane@gmail.com> wrote
 a message of 85 lines which said:

> J'ai effectué des tests avec de simple fichier html sans script et
> j'ai toujours des problèmes d'accès.
>
> Les pages mettent entre 1 et 10 minutes à être affiché.

Le temps d'*affichage* ne sert pas à grand'chose ici car il dépend de
la complexité de la page et du navigateur. Première règle : on ne
teste pas un problème de performance HTTP avec un navigateur. On
utilise wget ou curl (combinés avec time) ou, encore mieux, echoping
(http://echoping.sourceforget.net/ ou le paquetage Debian du même
nom).

Donc, que donnent "time wget -v" ou "echoping -v -h / votre.serveur" ?

J'ai enfin trouvé l'origine du problème :

KeepAliveTimeout était à 15 secondes ! Ce qui veut dire (si j'ai bien
compris) qu'un client qui avait la main sur un process, la gardait
pendant 15 secondes avant qu'un autre client puisse l'utiliser.

Tout va bien depuis le passe de KeepAliveTimeout à 1 seconde !

De plus, j'ai découvert le module "server-status" qui permet de
visualiser en temps réel l'état d'un serveur Apache.

Voila, j'espère que cela pourra aider d'autre personne.

Stéphane