Re: Réglage des fonts avec KDM

Dimanche 1 octobre 2006, 19:07:16 CEST, C. Mourad Jaber a écrit :
>[...]
> >
> J'aimerai bien, mais ça ne change pas grand chose, si je passe le
> polices en 25pt, j'ai l'impression d'être sur du 12pt en réalité...
> C'est vraiment bizarre, tout se pas comme si les polices n'étaient
> plus géré de la même manière...
> Le polices par défaut des application non KDE sont l'équivalent de la
> taille 6pt ce qui est assez illisible...

  La police des applications non KDE n'est pas gérée par KDE (sinon,
elles seraient des applications KDE...).
  Pour les applications Gtk : gtk-theme-switch2 permet de choisir la
police. (On peut aussi demander à KDE de gérer les applications Gtk
dans le centre de configuration.)

  Pour les autres applications, on peut spécifier la fonte par défaut dans .Xresources/.Xdefaults avec des lignes du genre :

  *Font:	xft:DejaVu Sans Mono
  *font:        -jmk-neep alt-medium-r-normal-*-*-140-*-*-c-*-iso8859-15

 valent xxx. Certaines applications utilisent font, d'autres Font,
 c'est pourquoi je mets les deux (normalement à la même valeur).)

Bon courage,
--
 Sylvain Sauvage