Re: sauvegarde regulière de mon dossier qui recoit tous mes mails

On Sun, Aug 13, 2006 at 10:18:08AM +0200, Thierry B wrote:
> Sachant que ce dossier fait presque 2 Go, je pense qu'il vaudrait mieux
> faire par exemple une sauvegarde complète en débuit de semaine, et
> ensuite une sauvegarde incrémentale pour les autres jours non?

Bricoler avec rsync, ou utiliser une solution toute faite
comme par exemple backup2l, qui marche pas mal du tout.

> Ce dossier "bouge" tout le temps, mais bon pour une sauvegarde c'est pas
> un problème, si au moment,de la sauvegarde, je ne suprime pas de
> fichiers non? (au pire, il ne pourrait y en avoir qu'en pluss pendant le
> temps de sauvegarde).

Effectivement, en format Maildir pas de problème, les
fichiers n'existent que s'ils sont 'consistent' (en
franglais; en français: "qu'ils veulent dire qqch"?)

> Comme ce dossier est stocké sur un LV, je pourrais utiliser
> eventuellement un snapshpot, mais bon, faut arreter les services pendant
> la création du snapshot, les relancer ensuite...

Hmmm, on devrait pouvoir créer un snapshot instantannément,
sinon ça perd de son intérêt. Mais je ne connais pas ces
choses là.

Y.