dépendances cassées

Bonjour à tous,
Je recontre un problème de dépendance auquel je ne trouve pas de solution malgré mes nombreuses recherche.

Certaines dépendances sont cassées. Car j'ai remplacé un paquet par un autre non officiel. Tout fonctionne très bien, le problème, c'est que je ne peux plus ajouter d'autres paquets !

Y-a-il un moyen d'installer des paquets bien que certains paquets d'une installation antérieure soient cassés ? (une manière de forcer une installation d'un paquet ?)

Merci par avance pour vos réponses !

Eric.