[sarge] Problème avec le serveur ssh

Bonsoir la liste,

cela fait 2 jours que je me bas avec mon serveur de test et la 4ème fois que je réinstalle la distribution.

Je ne parviens pas à me connecter en ssh sur ce serveur depuis des postes windows avec putty et filezilla. Depuis le serveur je peux me connecter en utilisant le client ssh linux.

J'ai rajouté des chaines supplémentaires dans iptables en pensant que le problème venait de là mais pas de changement

iptables -A INPUT -p tcp --dport ssh -i eth0 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -p tcp --sport ssh -o eth0 -j ACCEPT

Le problème s'est déclaré d'un coup il y a 2 jours, les sessions ssh ne voulaient plus fonctionner et reinstallation sur réinstallation, même probleme, j'en viens à me demander si ma carte réseau n'est pas responsable de cette affaire (chose plus qu'étrange)

Ce serveur commence à me rendre fou !

Cordialement