[Résolu... enfin] Re: [etch] could not open default font 'fixed'

Le mardi 8 août 2006 13:34, Sylvain Sauvage a écrit :

> Jamais assez ;o)

Ah les constantes de l'univers...

[snip]

> Normal : ce n'est pas l'utilisateur qui lance X (il demande le lancement,
> mais c'est root le proprio).
> C'est juste le ~/.xinitrc que l'on « customize ».

Fait longtemps que je ne m'y étais plus plongé.

[snip]

> Ok. Correct aussi.

> Si tu veux tester kwin, tu peux mettre « exec kwin ».

Aucun changement

> Ce sont des fichiers de configuration (ils sont listés
> dans /var/lib/dpkg/info/xbase-client.conffiles), ils ne sont pas recréés
> par une reinstall (?).

Ce serait bien que ce soit le cas non ? (wishlist?)

[snip]

> Toutes les applications ne méritent pas un paquet. Si j'arrive à en faire
> quelque chose, on verra déjà si on peut la rendre publique.

pouvoir on peut toujours, vouloir est une autre chose..

[snip]

> Vesa est très bien : j'ai un portable avec une vieille radeon dont
> l'affichage est bourré de parasites en mode accéléré et bien plus lent
> que Vesa si les accélérations sont désactivées.

Clair.

> Bah,
> - un /home séparé ;
> - les fichiers de /etc modifiés à la main dans un coin (c'est un truc
>   qu'on apprend à prévoir ou qu'on mémorise) ;
> - un /etc sauvegardé (seulement en cas d'oubli dans l'item précédent) ;
> - un dpkg --get-selections ;
> et on réinstalle en 20 min (je parle d'expérience : il m'arrive de faire
> des installations clones ou des changements de bécane, mais je préfère
> « perdre du temps » quand il s'agit de récupérer une bêtise).

Bon ben voilà : le temps me manquant, je suis en train de tout réinstaller.

> Ça permet toujours d'apprendre un peu.

Sur ce coup-là, j'ai appris (de nouveau) qu'il existe des choses que dans un
temps fini, on n'arrive pas comprendre..

> Glouglou

hier soir d'où mon silence - quel bien ça fait ;-)

Sur ce merci encore pour le temps que tu as pris pour mon problème (même si je
n'ai pas réussi à le résoudre) et très belle après-midi.

--
steve
jabber : sdl@jabber.org