Resolu "rename"

MERCI à tous les deux
mmv sait faire ça (paquet du même nom).

Mais comme je ne m'en sers pas souvent et que je ne veux pas repasser par
la case man, je fais plus simple :

for f in *; do mv $f le_fichier_$f; done
super, je me doutais qu'il fallait utiliser "$" mais je ne connaissait pas "f". je crois que "." symbolisait les "files" donc cela ne marchait pas; evidement.

Avec les possibilités regexp du shell, p.ex. bash ${x/y} ${x#y}..., on
peut aussi faire plus complexe.

il semblerait...
Pour ce qui est ponctuel ou ce qui n'a pas besoin d'être rapide, le shell
est souvent largement suffisant.

je n'en revient pas de la puissance de la ligne de comande...
je comence àl'utiliser régulièrement et c'est top.

bye,
Max