Re: Installation sarge: formatage partition

Bonsoir à tous,

Merci pour vos interventions, le disque dur est neuf.
Je pense que le problème pourrait venir du controleur scsi intégré à la carte mère. Je l'ai donc désactivité et le disque est reliée au port scsi3 d'une carte scsi Adaptec PCI. A l'aide de l'utilitaire de la carte, je vais formater le disque et retenter une nouvelle installation....
j'ai le temps de manger.
Le seul matériel exotique sur ce PC est une carte son AZTEC 2230 ISA,il me semble que c'est un produit
que l'on retouve dans les anciens HP

Slink et Potato avaient un installateur mais au moins on savait ou l'on etait......

Meci!!

Alex PADOLY

Mardi 8 août 2006, 17:34:09 CEST, Thomas Clavier a écrit :
Alex PADOLY a écrit :
> Après avoir installé slink, et potato, je décide d'installer Sarge r2.
un dinogeek :-)
Je découvre la présence d'un installateur.

Oh, c'te mauvaise foi. Slink avait aussi un installateur. C'est juste
qu'il s'occupait de moins de choses.

pratique non ?
Que faut-il en penser?
rien de bien, ton disque est fiable ?

Les leds qui clignotent = pas bon.
Le noyau n'aime pas ton matériel. Est-ce qu'il est « exotique » ?
Quel est-il ?

> Peut-on installer Sarge à l'ancienne c'est à dire sans l'aide de> l'installateur. oui, d'une part tu peux sortir de l'installation automatique et revenir au menu de l'installeur comme avec potato (mais j'y arrive sans
vraiment savoir coment j'ai fait), sinon avec debootstrap c'est une
merveille.

Alt+F2 => une console busybox (pour un dmesg ou quelques commandes)
Alt+F3 => le syslog