Re: [etch] could not open default font 'fixed'

Lundi 7 août 2006, 14:47:35 CEST, steve a écrit :

> Bonjour,

'jour,

> En ayant voulu bidouiller xorg, je me retrouve avec le message d'erreur
> du titre.
>
> J'ai essayé pleins de trucs (grâce à gogol et aux archives de duf),
> purgé tout X, réinstallé, mais toujours le même problème.

et dpkg-reconfigure ?
(des bogues ont été rapportés dans le passé sur le fait que
 l'installation de X11 n'était pas complète et qu'il fallait lancer un
 dpkg-reconfigure à la main ensuite)

Tu es sûr que tu as « purgé » X, avec --purge ?

$ dpkg --get-selections | grep deinst
donne la liste des paquets désinstallés mais pas purgés.

> En comparant avec une autre machine je vois qu'il manque plusieurs
> fichiers dans /etc/X11/ même après réinstallation complète de xorg, les
> polices, etc.. Par exemple, rien dans /etc/X11/xinit/ (alors que sur
> l'autre machine, il y a xinitrc et xserverrc);

Tu as bien xbase-clients installé ?
et xorg ?

> dans /etx/X11/fonts/misc/, je n'ai qu'un fichier fonts.dir alors que
> sur l'autre machine il y a xfonts-base.alias et
> xfonts-base-transcoded.alias.

Les paquets xfonts-base et xfonts-base-transcoded sont installés ?
dpkg-reconfigure xfonts-base
dpkg-reconfigure xfonts-base-transcoded

> Bref, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en réinstallant tout je
> ne me retrouve pas avec un xorg fonctionnel.
>
> Là je commence à en avoir un peu marre et je commence aussi penser à
> faire une ré-installation complète du système (ce qui serait très ch**
> et très frustrant aussi).

Réinstaller tout X (comme tu dis l'avoir fait) a déjà dû être assez
chiant, non ?

> Donc je m'en remets à vous.
>
> Qui a une bonne idée pour me tirer de ce mauvais pas ?

Prends le temps de voir ce qui se passe avant de tout
désinstaller/réinstaller.

--
 Sylvain Sauvage