Re: Systeme de fichier en read only

On 15:55 Fri 04 Aug     , Nicolas MAROT wrote:
> Bonjour à tous,
> J'ai un petit problème avec un de mes serveurs debian,
>
> Je suis en :
> sarge 3.1
> kernel 2.6.8
> mysql 5.0.2
> apache 2.0.54
> php 5.1.2
>
> Je dispose d'un dell 2650 en raid 5 et il arrive de manière complètement
> aléatoire que mon système de fichier passe en read only
> Du coup plus moyen d'ouvrir une session php plus moyen d'écrire quelque
> [...]

Hum, Raid5 hardware ou soft?
Je sais que il y a un bug important dans mdadm en ce moment[1]
Ca vient peut etre de la.

Sinon, ben tu peux toujours faire un bugreport ou poster sur la liste de
dev [2]

[1]http://qa.debian.org/developer.php?login=pkg-mdadm-devel@lists.alioth.debian.org
[2]<pkg-mdadm-devel@lists.alioth.debian.org>

Amicalement,
  ,''`.  Xavier Oswald <x.oswald@free.fr>
 : :' :  GNU/LINUX Debian & Debian-Edu
 `. `'   GnuPG Key ID 0x88BBB51E
   `-    938D D715 6915 8860 9679  4A0C A430 C6AA 88BB B51E