Re: Perte de /dev/dsp

Le dimanche 06 août 2006 à 15:18 +0200, Vanuxem Grégory a écrit :
[...]
> Non, ça c'est pour utiliser OSS réellement (et non ALSA) mais c'est
> déconseillé. Pour avoir /dev/dsp* avec ALSA il faut cocher l'option :
>
> OSS PCM (digital audio) API dans la configuration noyau de ALSA,
>
> et/ou charger le module, si il n'est pas chargé, snd-pcm-oss.
>
> Greg

Ben, j'en suis là (ou las c'est selon).

Alors en effet si, à la pogne j'execute le modprob snd-pcm-oss le device
dsp apparaît, mais comment faire pour cela soit permanent ?

Note : j'utilise uniquement des paquet std sans recompilation en version
etch.

J'ai tenté de mettre un fichier dans /etc/modprobe.d/oss avec dedans
install snd-pcm-oss /sbin/modprobe snd-pcm-oss

mais bon au boot nibe !

Je dois encore pas faire ce qu'il faut !

Merci.

Yann.