Re: Comment activer le smtp sur debian

Le vendredi 28 juillet 2006 09:39, Josepha HODE a écrit :
> Bonjour à tous,
>

> Pourriez-vous m?aider à activer le smtp sur ma debian pour pouvoir utiliser
> le cacti  pour le contrôler a distance ( surveillance des disques, du
> processeurs et du traffic des interfaces réseaux)

Pour un hôte local avec surveillance locale, il te faut snmpd et snmp.
Si tu veux surveiller une machine distante, même chose mais surtout, sur cette
machine distante, il te faut modifier /etc/default/snmpd
Par défaut, il existe une ligne :
SNMPDOPTS='-Lsd -Lf /dev/null -u snmp -I -smux -p /var/run/snmpd.pid
127.0.0.1'

Il faut enlever la partie 127.0.0.1 comme ça le serveur de cette machine
distante sera à l'écoute des clients autres que ceux de la machine locale
(donc accessible du réseau).

--
Michel Grentzinger
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA