dedibox, sarge,freenx son

Bonjour,

j'ai un serveur dédibox sur lequel j'ai installé une debian sarge(elle me sert de serveur mail et serveur web).

j'ai installé freenx dessus, l'export du bureau fonctionne a merveille.

je souhaiterais pouvoir remonter le son sur le poste client, certain d'entre vous y sont ils arrivés ? Si oui pourriez vous me donner des pistes de travail.

je cherche également un moyen de me servir de cette machine distante comme disque réseau principal partagé entre mon réseau local a domicile et la dedibox et également entre mon réseau entreprise et la dedibox.

d'avance merci pour vos lumières.