Disque externe, taille réelle et type de formatage...

Bonjour,

Concernant mes questions, j'avais le souvenir d'un thread récent
similaire, mais je ne l'ai pas trouvé... Si jamais vous avez ça sous le
coude, n'hésitez pas...

Donc, j'ai acheté deux disques durs externes pour sauvegarder mes
données. Tout d'abord, je me posais la question du type de formatage. En
effet, pourquoi ne pas utiliser du FAT32 de manière à ce qu'il puisse
être lu par un poste Windows (ça peut toujours dépanner). Mais là, je
n'ai rien trouvé qui me permette de faire ça...
Je suis donc passé au ext3. Une fois le formatage terminé, mon disque se
monte bien. En dehors du lost+found à la racine (ce qui me semble
normal), la place indiquée n'est que de 218,22 Go sur 233,76 !!!
Auriez-vous une idée de ce qui prend de la place ???
J'ai effectué la même procédure sur le deuxième disque et le résultat
est strictement identique !!!

Merci d'avance.

David.