Migration Postfix vers Qmail

Bonjour tout le monde,

Je suis sur le point de faire une migration d'un serveur à un autre et je veux passer de Postfix à Qmail. Au niveau de la configuration de qmail, je m'en sors. Mais je cherche une solution pour recréer proprement les comptes mails.

Anciennement, je créais les comptes mails (postfix) de la manière suivante :

# 1ere variable: utilisateur
# 2e variable: adresse email
# 3e variable: groupe

# on crée le compte unix
useradd -d /home/sites/$3/users/$1 -g $3 -s /bin/false $1
chmod 771 /home/sites/$3/users/$1
chmod g+s /home/sites/$3/users/$1
# boite mail
touch /var/spool/mail/$1
chown $1:$3 /var/spool/mail/$1
chmod 600 /var/spool/mail/$1

echo $2 $1 >> /etc/postfix/virtusertable
postmap /etc/postfix/virtusertable

Ainsi je me pose actuellement les questions suivantes :

- Il faut sûrement que je passe en format maildir pour mes comptes mails, qui serait donc stocké dans /home/sites/$3/users/$1/. Comment récupérer tous ces comptes utilisateurs avec leur mot de passe ?
- Comment remplir rapidement /var/qmail/users/assign rapidement (et sûrement par la suite virtualdomains) ?

Un grand merci d'avance pour tous vos éléments de réponses !

--
~~~~~
| klessou |